mercredi 24 février 2016

Les réseaux sociaux et le sport


Aujourd’hui chaque athlète, dispose d’un compte Facebook, twitter ou Instagram. Ces outils du web social sont devenus un des principaux moyens pour les athlètes d’aller chercher des nouveaux fans, même si leurs performances sportives sont parfois ordinaires. Grâce au réseau social, ils peuvent passer du statut d’athlète à un statut de super vedette.

Nous avons tous des noms de sportif qui sont devenus des vedettes grâce au réseau social. Si nous reculons 10 en arrière, il aurait probablement été oublié un an après leurs performances incroyables ou tout simplement jamais remarquées.

Les athlètes olympiques profitent grandement des réseaux sociaux, par exemple, les sœurs Dufourt Lapointe ou Usain Bolt, ne seraient certainement pas si populaires si ce n’était des réseaux sociaux. Pourtant ils ont fait des performances exceptionnelles et il continue de le faire.  Ces athlètes savent comment gérer un compte pour attirer des nouveaux fans, il parle de leurs victoires en coupe du monde, ils prennent des photos avec leurs admirateurs, ils font des vidéos de promotion, etc.

Sans les médias sociaux, on n’entendrait parler d’eux une seule fois au 4 ans, lors des Jeux olympiques. On se dirait « oui oui je me rappelle je l’ai vue il y a 4 ans », mais aujourd’hui on peut dire "je le connais, je le suis depuis 4 ans il est allé là, il a gagné tell compétition, il s’entraine à t-elle endroit, etc." Les réseaux sociaux ont changé notre façon de suivre les jeux Olympiques. Maintenant avec nos cellulaires nous pouvons avoir les résultats en temps réel, les commentaires des athlètes avant et après la compétition et même voir leurs performances en direct.

Avec les applications cellulaires et les réseaux sociaux, nous pouvons suivre, notre pays, certaines compétitions ou même certains athlètes spécifiques. Imaginé les possibilités, vous êtes au bureau et vous recevez une notification sur votre cellulaire que la final du 100 mètres commencent dans 5 minutes, avec un lien pour pouvoir regardé la compétition en direct. Ce n’est certes pas très productif pour le travail, mais tellement plaisant.

J’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont faire avec les jeux de Rio. Il y a 4 ans à Londres on pouvait suivre les jeux sur les réseaux sociaux, mais il n’était pas aussi évolué que maintenant.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire