dimanche 14 février 2016

Les amis facebook !

En réponse à l’étudiant : malambert

Voici l’adresse de son billet : 


Dans son billet, elle dit qu’on devrait supprimer les personnes avec qui nous n’avons pas de contact depuis 5 ans.

je pense que les amis de longues date sur Facebook sont très pratiques et je vais vous expliquer pourquoi.

Je vois un réseau social comme Facebook comme une plateforme de divertissement et d’opportunité.

Certaine personne se serve des réseaux sociaux pour ce faire dire qu’ils sont beaux, bons ou intelligents, etc. c’est peut-être parce qu’ils ont un manque à combler à ces niveaux dans leurs vies personnelles, mais c’est leurs choix.

Voici quelque utilisée que je fais avec Facebook :

  • Partage des choses avec mes amis comme des blagues, anecdotes, photos vidéos, etc.
  • Garder un contact avec certains amis de longue date, de qui je n’aurais plus de nouvelles si on n’était pas ami sur Facebook.
  • Ma liste de contact m’a aussi offert plusieurs opportunités de travail, qui n’aurait pas eu lieu sans le réseau social.
  • Les tags me permettent de voir où sont mes amis et d’aller les rejoindre lorsque je le peux.Exemple : une journée ou je vais faire du ski, je vois 3 de mes amis que je n’ai pas vus depuis 8 mois s'identifier à la même montagne.
  • Mes amis partagent des liens qui sont susceptibles de m’intéresser
  • Messenger, l'application de chat est tellement utile que je ne me sers presque plus des Textos réguliers.
  •     Facebook à plusieurs autres utilités comme les jeux, les applications, les groupes etc.

plus nous avons de contact, plus nous somme exposé à tout sorte de nouvelles opportunité.

Il faut tout de même contrôler ce que l’on publie, dans mon cas je ne publie presque jamais de chose sur ma vie-personnel, excepter les activités auxquelles je participe.


Ce qui est bien avec Facebook c’est que si une personne veut avoir 1000 contacts ou 100 contacts, elle peut gérer son compte comme bon lui semble et en faire l’utilisé qu’elle désire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire