mardi 9 février 2016

Le contenue du blogue n’est qu’une partie de la réussite !

Le contenue du blogue n’est qu’une partie de la réussite ! 

Pour avoir plusieurs visiteurs sur votre blogue, est-t ’il suffisant d’avoir des bons articles, une bonne ligne directrice ou d’avoir des bonnes photos ? Je ne pense pas !

Certes il est important d’avoir des bons articles ou des belles images, mais ce n’est pas tout. 
Il y a tellement de blogues de nos jours que pour se faire connaître il faut utiliser de la publicité et susciter la réaction des lecteurs.

Voici 2 moyens de maximiser le nombre visiteurs sur votre blogue :

Moyen 1 

Utiliser les réseaux sociaux
  • Avoir un grand cercle de connaissance qui peut  partager votre blogue, sur les réseaux sociaux.
  • Partager votre blogue sur des groupes populaires.
  • Si vous avez un groupe Facebook avec plusieurs milliers de personnes, utilisé le pour promouvoir votre blogue, même si le sujet de votre groupe n’est pas le même que celui de votre blogue.
  • Essayer de faire de la publicité, en répondant à des personnes populaires qui partage un article sur le même sujet que vous. Si vous être dans les premiers utilisateurs à répondre, vous pouvez attirer un grand nombre de visiteurs sur votre page.
  • Avoir de la chance, il se peut qu’avec une de ces méthodes quelqu’un avec une grande visibilité partage votre article.


Moyen 2

Créer de la controverse ou des réactions.  Un blogue bien écrit ou informatif peut attirer quelque personne, mais un blogue qui créer une réaction fait jasé.

Les personnes qui aiment votre blogue vont le partager en disant qu’ils sont d’accord avec votre opinion. Ceux qui n’aiment pas votre point de vue vont tout de même le partager avec une réponse négative, mais cela va considérablement augmenter votre visibilité.

Parlé en en bien, parlé en mal, mais parlez-en !

Pour utiliser cette stratégie il faut bien sûr, ne pas trop être susceptible, car les commentaires négatifs vont être assez lourds, mais au final cela permet de vous faire connaître.

Conclusion 

Si votre but est d’avoir un blogue avec un grand nombre de visiteurs, je pense qu’il faut passer plus de temps à faire de la publicité et à susciter des réactions qu’à l’article lui-même. Évidemment cette technique ne s’applique pas vraiment à un blogue pour les entreprises.


Ce billet est une réponse à l'étudiant : Delphine Descamps
http://www.delphinedescamps.com/voyage/comment-bloguer/

Ce billet est aussi une réponse à l'étudiant chicoine 
https://mywebsocial.wordpress.com/2012/10/13/23/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire