samedi 20 février 2016

Dérapage sur les réseaux sociaux

En réponse à l’utilisateur :  Emmanuelle Latendresse 

Je suis tout à fait d’accord avec ce qui est mentionné dans le billet.

Les choses évoluent, plus le temps passe plus il est facile de trouvé une phrase ou une publication qui n’a pas de sens sur quelqu’un. Je crois que dans quelque année les gens vont arrêtes de s’en faire avec cela, si ces publications stupides ne sont pas faites avec régularité.

Exemple :
Lors des précédentes élections, les opposants réussissaient souvent à trouver une citation qu’un candidat fait hors contexte pour tenir son image.  Plus les années vont passer, plus cette pratique va devenir inefficace.

Qui n’a jamais dit une blague une blague raciste ou sexiste.
Si vous s’y pensez bien, avant la popularisation des réseaux sociaux, vous trouverez sûrement un exemple d’une stupidité que vous avez dite, mais le tout n’est pas sortie publiquement.

Grâce à nos fameux téléphones cellulaires, plus les années vont passer, plus il va y avoir des dérapages sur les réseaux sociaux. Dans un avenir proche, les dérapage, vont devenir normaux et plus les gens vont arrêter de s’en soucier.

Il est évidant que si une personne fait des remarques racistes ou sexistes chaque les semaines, cela va nuire à sa réputation. Mais si quelqu’un s’acharne sur une remarque faite, il y a 3 ans sur la brosse, les gens vont se dire « lâcher lui la paix une peu ! »

Les choses changent ! désormais, je crois que c’est l’acharnement qui va être ciblé dans les prochaines années et non plus une seul remarqué isoler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire